Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

SERVICE CHAT TALK TO THE PEOPLE THAT BUILD YOUR BIKE:

CHAT IS NOT AVAILABLE RIGHT NOW. WE WILL BE BACK ONLINE SOON.

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.

Aeroad

Cf slx

MADE FOR Racing.

Le vélo N°1 au monde. Ré-inventé. Le concept Canyon Aéroad est synonyme de compétition dans sa forme la plus pure. Depuis le lancement de l'Aeroad CF en 2010, les succès n'ont cessé de s'enchaîner : des victoires sur les plus grandes courses d'un jour et les Classiques, des maillots de leader dans les trois Grands Tour et une place de premier au classement individuel UCI trois ans de suite. Avec un tel héritage, nous avons placé la barre très haut pour les nouveaux développements. Des performances absolues sur tous les plans. Sans aucun compromis.

L'Aeroad CF SLX mêle les meilleures qualités aérodynamiques avec les paramètres classiques qui font d'un vélo de course un vélo de vainqueur : Un maximum de rigidité, un cadre hyper léger, une maniabilité exceptionnelle et un confort absolu. Avec une position de conduite agressive grâce à notre Pro Geometry et une intégration parfaite des composants clés comme le cockpit, la tige de selle et les freins pour encore davantage optimiser l'aérodynamie, l'Aeroad CF SLX réussi à vous faire passer à un niveau de performance jamais atteint auparavant.

Michael Adomeit / Ingénieur

  • "L'AEROAD CF SLX est, dans un sens, une synthèse de notre Ultimate CF SLX et du Speedmax CF, et combine les avantages des deux vélos."

  • “Grâce à son design, la forme globale du vélo devient une surface fonctionnelle optimisée pour l'aérodynamie. Le Design et les qualités aérodynamiques doivent se compléter parfaitement."

  • "A 45 km/h la trainée aérodynamique cause 90% de toute la résistance rencontrée par le coureur."

  • "Le cockpit a une énorme influence sur l'aerodynamie de par sa position à l'avant du vélo."

Comparé à son prédécesseur

  • -19% de résistence au vent Grâce à l'Aerocockpit
  • +17% de rigidité Cadre
  • 13% plus léger Kit cadre
  • -13,5W Aero-Drag À 45 km/h

Integrated
Design.

Wolfgang Kohl / Ingénieur

  • "Nous souhaitions construire un vélo puissant et assez léger pour distancer le peloton, attaquer en montagne, ou même gagner un sprint."

  • "Nos équipes WorldTour ont prévu de remporter les plus grandes courses au monde sur ce vélo. Nous souhaitons satisfaire toutes leurs exigences avec ce produit."

  • "Le nouveau design est validé par les résultats de multiples tests en soufflerie. Chaque surface du vélo est dessinée pour obtenir des performances aérodynamiques optimales séparément, mais aussi comme faisant partie d'un ensemble."

  • "Chaque composant est important – cadre, fourche, tige de selle et le cockpit aéro. Quand vous vous battez pour la moindre Watt, chaque partie du vélo doit jouer en votre faveur."

Aerocockpit CF L'Aerocockpit CF est caractéristique du design d'ensemble voulu pour l'Aeroad CF SLX. Les qualités aérodynamiques du coureur, qui constituent environ 80% de la résistance au vent, sont de première importance. En réduisant la largeur du cintre de 10 mm, le coureur atteint une position plus compacte et aérodynamique combinée à notre Pro Geometry qui favorise la performance.

Aerocockpit CF L'Aerocockpit CF est un tout nouveau développement Canyon et joue un rôle central dans les performances aérodynamiques de l'Aeroad CF SLX. Constitué d'une cintre avec potence intégrée, l'Aerocockpit CF s'intègre parfaitement au reste du cadre que ce soit en terme de design ou de performance.

Douille de direction Pour atteindre nos objectifs de maniabilité, légèreté et rigidité, nous avons décidé de construire l'Aeroad CF SLX avec une fourche non conique de 1 1/4“. Malgré le fourreau plus grand, la surface frontale est réduite au maximum grâce au jeu de direction ultra-compact Acros et à sa forme en sablier.

CARÉNAGE DE ROUE ARRIÈRE Un carénage pour la roue arrière, directement intégré au design du tube de selle procure un avantage certain pour l'aérodynamisme. En ayant une transition la plus étroite possible entre le cadre et la roue améliore considérablement les flux d'air autour de l'arrière du vélo et améloire les qualité aérodynamiques de la roue arrière.

TIGE DE SELLE AÉRO Le tube horizontal aplati et le collier de selle intégré sont typiques de notre objectif de performancs aérodynamiques et d'intégration maximale des composants de l'Aeroad CF SLX. Sans collier de selle externe, la tige de selle se termine visuellement fr façon abrupte là où elle rencontre le tube horizontal, aidant ainsi à réduire la surface globale.

CABLES INTÉGRÉS Grâce à des ouvertures spécifiques sur les tubes, tous les câbles suivent un cheminement direct garantissant une réactivité et des performances durables. Les points d'entrée sur la douille de direction ont été conçus pour l'utilisation de l'Aerocockpit CF afin que les câbles disparaissent directement dans le cadre, sans aucun mouvement d'air.

< ?php Config::translate('specials-aeroad-cf-slx-tech07_head'); ?> Les résultats de nos tests nous ont conduit à construire un tube diagonal plus large sur l'Aeroad CF SLX, qui assure une douille de direction extrêmement rigide et d'excellentes performances aérodynamiques en même temps. Les chiffres parlent d'eux-même : Rigidité de la douille de direction – 100 Nm/°, Rigidité du boitier de pédalier – 70 N/mm.

FREINS SHIMANO DIRECT MOUNT Alors que la tendance actuelle dans la conception de cadres aérodynamiques va dans le sens d'un placement du frein arrière sous le boitier de pédalier, avec l'Aeroad CF SLX nous utilisons un frein avant légèrement modifié pour l'arrière également. Nos tests en soufflerie ont prouvé que c'était de loin la solution la plus efficace.