Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

SERVICE CHAT TALK TO THE PEOPLE THAT BUILD YOUR BIKE:

CHAT IS NOT AVAILABLE RIGHT NOW. WE WILL BE BACK ONLINE SOON.

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132
Le 19 Mai 2013, notre superstar française du VTT, Fabien Barel, a marqué l'Histoire en remportant la toute première manche des Enduro World Series à Punta Ala en Italie. Ines Thoma et Joe Barnes ont également décroché des places dans le top 10 ce qui a permis de placer également tout le Canyon Factory Enduro Team en tête lors de ce jour historique pour l'enduro.
Notre team, basé à Koblenz, jouit d'une vraie reconnaissance lors de sa participation aux plus grands événements au monde : les Enduro World Series, les Specialized-SRAM Enduro Series, ainsi que dans des événements comme les Megavalanches, Trans Provence et l'Enduro Roc d’Azur. Les quatre membres du team, Fabien Barel, Joe Barnes, Ines Thoma et la nouvelle recrue Ludo May, se complètent parfaitement, l'ambiance au sein du team est même plutôt familiale et c'est peut-être là le secret de leur succès. En plus de la pression et des challenges à relever pour décrocher des places dans le top 10, la concentration intense que demande la compétition, l'enduro ne serait pas l'enduro sans la bonne ambiance et l'atmosphère détendue autour des courses ! Voyager ensemble, ça resserre les liens, surtout quand on passe tellement de temps sur la route et dans des régions excentrées du monde !





Pour rester au niveau de l'élite de l'enduro, les riders sur les trails et les ingénieurs sur leurs logiciels travaillent sans relâche ensemble pour gagner la moindre seconde qui pourrait leur donner l'avantage. Ce partenariat unique n'a qu'un seul but : s'assurer que le matériel produit corresponde parfaitement aux besoins des meilleurs pilotes au monde pour que nos vélos soient toujours meilleurs.

Les résultats parlent d'eux-même : 2e place aux Specialized-SRAM Enduro Series féminines, Champion d'Europe non-officiel, 3 riders dans le top 10 du classement individuel et 3e au classement par équipes des EWS 2013 parmi d'autres excellents résultats.

Le team revient super motivé pour la saison 2014 à venir et est prêt à se mettre au départ des plus grandes épreuves au monde – This is Enduro!

Canyon Factory Enduro Team

Fabien Barel

Fabien Barel

Superstar du VTT, triple Champion du Monde de descente mais également Ingénieur – Fabien a plus d'une corde à son arc. Le sympatique français de 33 ans est un leader né qui met la barre très haute pour son team avec son professionalisme absolu.
Sa préparation méticuleuse, sa passion, son esprit de compétition et sa recherche de perfection permanente ont fait de Fabien la légende vivante qu'il est aujourd'hui. Durant la saison 2013 il a prouvé qu'il est toujours l'un des pilotes les plus rapides au monde, au guidon de son Strive AL il a décroché 4 podiums et une troisième place au classement individuel des Enduro World Series. Il a également mené son Spectral AL à la 3e place de la Trans Provence 2013.

Joe Barnes

Joe Barnes

Sans Joe, le Canyon Factory Enduro Team ne serait simplement pas ce qu'il est ! L'écossais déjanté, “Top Chef" autoproclamé, a fait grande impression sur les Enduro World Series 2013.
A chaque fois que le fondateur des “Dudes of Hazzard” apparaît, c'est sûr qu'il va se passer quelque chose ! Avec de régulières performances dans le top 10 en 2013, Joe reste un des protagonistes de premier plan attendu sur les EWS 2014.

Ines Thoma

Ines Thoma

Universellement reconnue comme la pilote enduro la plus rapide d'Allemagne, Ines personnifie parfaitement notre crédo : “strive for the podium” (la lutte pour le podium).
Ses derniers exploits, sans parler de ceux des saisons précédentes, parlent d'eux-même : 4e au général des Enduro World Series, Gagnante de la Megavalanche de La Réunion Championne d'Europe non-officielle, ne sont qu'une partie de ses titres. Cette solide et vive Bavaroise va viser gros en 2014, et nous sommes impatients de voir ça !

Ludo May

Ludo May

L'effectif du Canyon Factory Enduro Team est complété par un nouvel arrivant : Ludo May. Le Suisse de 24 ans surprend, et pas seulement par sa coupe de cheveux ou ses airs de Rock star, mais surtout par son style de pilotage rapide, les concurrents risquent d'avoir un très bon aperçu de l'arrière de nos maillots dans les prochains temps...
Ludo a connu un grand succès sur la scène gravity depuis plusieurs années maintenant, principalement en descente, et apporte avec lui un éventail de qualités que n'importe quel compétiteur rêve d'avoir. Son but de cette année est simple : le top 10 des Enduro World Series, quelque chose que cet éventreur de trails devrait pouvoir décrocher puisqu'il est clairement fait pour repousser les limites !

Pure Cycling.