Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.

THÈMES
faq
 

Est-ce que j’ai encore une garantie sur mon cadre si je le laisse repeindre ?

Malheureusement, la garantie disparaît si vous repeignez votre vélo, car nous ne sommes plus responsables des effets que peut avoir cette action sur le cadre.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Paiement par virement :
Peu après votre commande, vous recevrez une facture de pré-paiement. Pour respecter la date d'envoi prévue, nous vous demandons d'effectuer un virement au maximum sept jours avant la date d'envoi et d'indiquer vos numéros de client et de commande dans l'intitulé du virement. Aussitôt que le paiement est validé, votre vélo sera expédié. Après avoir reçu cette facture, procédez comme décrit ci dessus.
 
Paiement Cash :
Si vous avez choisi de récupérer votre vélo à Koblenz, vous pourrez payer sur place en liquide ou en CB. Vérifiez avant de partir que votre carte ne soit pas plafonnée pour les paiements de plus de 1000 euros.
 
Paiement par CB et Paypal :
Le paiement est effectué via un portail sécurisé à l'issue de votre commande. Le débit n'intervient que lors de l'expédition de la marchandise. Vérifiez avant votre commande que votre carte ne soit pas plafonnée pour les paiements à l'étranger.

Quelles mensurations sont importantes pour ma commande ?

VTT: Pour définir la taille dont vous avez besoin, nous devons connaître votre taille, votre entrejambe et votre poids.
Route: Pour définir la taille dont vous avez besoin, nous devons connaître votre entrejambe, votre longueur de torse, de bras et votre taille.

Où dois-je m'adresser en cas de soucis ou de réparations à effectuer?

Notre atelier est à votre disposition en cas de problème. Vous pouvez discuter avec nos techniciens en appelant notre Hotline au 0 890 710 132, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Vous pouvez également contacter nos techniciens par mail : france@canyon.com.
 

Pourquoi les prix des pédaliers « Triple » sont en partie plus chers que les pédaliers « Double » ?

Les vélos équipés de pédalier Triple sont dotés d'un ensemble pédalier / dérailleur arrière dont le prix est plus élevé que les modèles montés sur une transmission à deux plateaux.

Où est-ce que je peux trouver des indications concernant les amortisseurs et l'ajustement des fourches?

Dans le mode d'emploi qui est envoyé avec chaque vélo, vous trouverez des astuces et des conseils pour l'ajustement de vos suspensions. Les modes d'emploi de nos partenaires sont également disponibles sous la rubrique "Downloads" de notre site internet Canyon.

Quelles manipulations dois-je effectuer pour rouler avec mon Canyon après livraison?

Les vélos sont livrés assemblés (sauf les roues et le cintre) avec tous leurs composants ainsi qu'une boîte regroupant les petites pièces (serrages rapides, ...). Le tout est livré dans le BikeGuard.
Positionnez le cintre au centre de la potence. Serrez ensuite les vis jusqu'à ce que le cintre soit légèrement serré. Après mise en place des roues et serrage des blocages rapide, la position finale du cintre peut être choisie, puis celui ci serré au couple. Un manuel d'utilisation est livré avec chaque vélo. Sur les pages 6-8, une description illustrée est proposée.

Quelles garanties proposez-vous ?

En sus de la garantie légale, nous accordons à nos clients une garantie commerciale de 6 années à partir de la date d'achat pour les modèles postérieurs à 2008.
 

 
Dans le cadre de la loi, nous offrons 6 ans de garantie sur nos cadres et fourches, de route, triathlon ainsi que VTT (en dehors des suspensions et roulements, cette garantie est de cinq ans pour les modèles antérieurs à l'année 2008). Notre garantie est valable depuis la date d'achat et n'est pas transmissible en cas de revente. Nous nous réservons le droit de réparer les cadres ou fourches défectueux(ses) ou de les remplacer par un modèle équivalent. Telles sont les conditions pour chaque dossier de garantie. Les coûts annexes tels que le démontage/remontage, transport, etc. ne sont pas pris en charge par la garantie.

Les dommages liés à l'utilisation incorrecte, la négligence, les chutes, la surcharge de poids, les modifications du cadre ou de la fourche, ou aux éléments additionnels sont exclus de la garantie. Les dommages causés par des sauts ou autres surcharges ne sont également pas compris dans la garantie.

Tous les autres composants sont couverts par une garantie de deux ans.
 
Vous trouverez les conditions complètes de garantie ici
 

Combien de temps dois-je attendre en cas de réparation ou de réclamation ?

En règle générale, les réclamations et les réparations sont réglées sous 7 à 9 jours ouvrables. Au cours de la haute saison ou lorsqu’un composant défectueux doit être retourné au fabricant, le délai peut être plus long.
 

Est-ce que je peux modifier la couleur ou l’équipement de mon vélo Canyon ?

Nous ne pouvons livrer nos vélos Canyon que dans les couleurs proposées et avec l’équipement indiqué. Nous choisissons les modèles d’une saison et leurs équipements dès l’automne de l’année précédente. La quantité de production de chaque modèle est fixée et les composants sont directement commandés chez les fabricants. Il en découle ainsi des avantages au niveau des prix, dont nous faisons profiter pleinement nos clients. C’est pourquoi, il n’est pas possible de faire de modifications.
Exception est faite, bien sûr, pour les changements de braquets, cassettes, potences, largeur de cintres (route uniquement). Nous procédons à ces changements pour un faible prix.