Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

SERVICE CHAT TALK TO THE PEOPLE THAT BUILD YOUR BIKE:

CHAT IS NOT AVAILABLE RIGHT NOW. WE WILL BE BACK ONLINE SOON.

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132
MountainBIKE

Nerve XC 9.0 SL
Überragend - Vainqueur du test

Mountainbike 03/2011 (modèle 2011)

  • Très polyvalent
  • Un triangle arrière réactif
  • Joueur mais sous contrôle

"Spécifiquement avec le Nerve XC, vous n'avez qu'un envie, c'est de l'enfourcher, de vous mettre sur les pédales et de prendre un maximum de plaisir - peu importe le type de terrain!"

Les vélos actuels de randonnées ne sont pas conçus pour des pratiques extrêmes, mais pour être le plus ludique possible. Dans l’édition de mars 2011 de Mountainbike magazine a mis à l’épreuve plusieurs vélos. Canyon a envoyé son Nerve XC 9.0 SL. Le verdict des testeurs : Une note finale incroyable.
La victoire pour le Nerve XC !
 
A quoi doit-on faire attention quand on veut construire une bonne base ? Selon les testeurs il ne faut plus penser les tout suspendus comme cela se faisait il y a quelques temps. On voulait mettre à tout prix une suspension réglable ou une fourche compressible plutôt que de mettre des équipements moins techniques mais de meilleure qualité. Dans le cas du Canyon Nerve XC 9.0 SL, ces éléments font parti de l’équipement de base avec une fourche FOX F120 et un amortisseur FOX RP 23. Mais les testeurs de Mountainbike magazine ne se sont pas uniquement focalisés sur l’équipement. « La combinaison de l’anti pompage, d’une suspension efficace et réactive couplées à une géométrie bien pensée font de ce concept une réussite ».
Les testeurs ont été impressionnés par le Canyon Nerve XC en statique et sur les chemins. « Du serrage rapide de la selle […] la clé torque, aux passages internes des câbles – la précision de la finition de ce Nerve attire l’œil. En effet, le vélo est exempt de toutes critiques. Le cadre repensé, 40g plus léger, est très rigide ce qui permet de tirer le meilleur des équipements composés de roues ultra légères […] et de la transmission Shimano XTR qui transforme votre énergie en puissance. De plus, triangle arrière 4-link réduit l’effet de pompage, son poids léger et la position de pilotage centrale et agressive font qu’on est obligé d’aimer ce vélo de la marque allemande basée à Koblenz […]. Le Nerve est remarquablement rassurant en descente. Que ce soit sur des descentes rapides ou sur des terrains rocailleux, la géométrie et le triangle arrière permettent de garder le contrôle ! La maniabilité du vélo permet d’adapter le style de pilotage du vélo aux besoins de chacun. Touristes – Que voulez-vous de plus ?

Peu importe que vous l’utilisiez en marathon ou en all mountain, son incroyable équipement et sa géométrie parfaite rendent le Nerve impressionnant. Canyon maîtrise !

Pure Cycling.