Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

BIKE

STRIVE ES 9.0
Un enduro polyvalent à un excellent prix!

BIKE (modèle 2011)

  • Prix
  • Equipement
  • Suspension
  • Motricité

The Strive ES 9.0 colle au sol en toutes circonstances!

Le Strive est le nouvel enduro de Canyon ayant des caractéristiques qui lui sont propres. C'est le premier 160 mm de la gamme Canyon qui défendra les couleurs de la marque allemande lors du prochain comparatif enduro l'année prochain.
 
La couleur de la version testée était une nouvelle fois très sobre. Heureusement il existe également un jolie marron brillant. Les retours sur son design sont partagés: certains aiment ses grosses sections de tube et leur qualité de finition et d'autres ne sont pas enchantés par la disproportion entre ces derniers, et entre les courbes triangle avant et les lignes droites du triangle arrière.
 
Comme à son habitude, tout est bien pensé sur ce vélo. Les passages de câbles internes, le montage Postmount, et les protection de cadre présentent un peu partout sur le vélo.
 
Grâce à sa cinématique Anti-Squat, le Strive atténue fortement les effets de pompage dans les phases de pédalage. Ce vélo est très confortable et rigide grâce à son centre de gravité bas atteint grâce à la cage 270°, son triangle arrière et l'utilisation d'un Axe Syntace X12.
 
Ce vélo est bien équipé. Nous n'avons rien a ajouter. le nouveau Sram Hammerschmidt AM permet au pilote de changer de braquet en toute sécurité et réduit le centre de gravité du vélo; les tout nouveaux périphériques Easton Haven sont très modernes avec une potence courte et un cintre large améliorant la stabilité du pilote. Le montage de série de la tige de selle télescopique RockShox Reverb n'est qu'un argument de plus pour l'achat de ce vélo. Et pour finir le Sag monitor qui est très bien placé et lisible favorisant le bon réglage du vélo.
 
"Ce vélo est très différent du Torque et plus polyvalent". Il offre de meilleures performances de pédalage grâce à son système de suspension et à son tube de selle rectiligne et verticale. Le Strive atténue les effets de pompage et c'est le seul enduro du marché à être équipé d'un pédalier Sram Hammerschmidt AM.
 
"Le Strive colle au sol. Il offre toute une palette de possibilités pour grimper grâce à sa suspension qu'il n'est pas forcément besoin de bloquer et à son tube de selle droit.
En descente, le vélo est joueur bien qu'un peu moins que le Torque. "Il lui manque cette petite touche de folie qui ferait de lui un vrai cabris". Mais le résultat global est très bon avec un vélo qui adhère fortement au sol dans les chemins les plus exigeants grâce à sa géométrie et son équipement. C'est un vélo qui donné vite envie de sortir des sentiers battus et "d'aller s'amuser un peu" en freeride ou en Bikepark sans aucune appréhension grâce à ses 160mm de débattement.

En conclusion, même si il manque un peu de folie visuellement, 'Le Strive est un très bon enduro qui vous apportera plaisir et sensations!"