Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.
bike

Strive ESX 9.0 SL
Très Bien

Bike 07/2011 (modèle 2011)

  • Le vélo le plus léger du test.
  • Guide chaîne d’origine sur tout les modèles
  • Résultat du test : excellent.

Le meilleur moyen de se rendre compte des performances de ces vélos est de les utiliser durant une course d’enduro. Bike Magazine est parti pour un test grandeur nature a la Riva Del Garda.

Besoin des meilleures conditions de ride possibles pour un test?
Toutes les conditions étaient réunies autour du Lac de Garde, ou se déroulait la course enduro de la Riva Del Garda. Et c’est exactement à cette dernière que les éditeurs de BIKE Magazine ont pensé pour le test Enduro 2011.
 
Les testeurs ont décidé de mettre 8 vélos à l’épreuve, parmi eux se trouvait le STRIVE ESX 9.0 SL. Le sentier menant à la vallée représentait un véritable défi pour les testeurs, Il y avait des sections techniques, de grosses marches, des sauts… C’est surtout dans les passages sinueux, très techniques, que le Canyon a été capable de se démarquer.
 
Bike Magazine a écrit: ‘’En raison de la position compacte sur le vélo, et de son empattement court, le Canyon se manie très bien, il est vif et apporte beaucoup de précision au niveau du placement de la roue avant. Ceci est idéal pour les singles sinueux qui mènent au départ de l’épreuve d’enduro sur les rives du Lac Garda.
La marque a tout prévu, car quand les choses se corsent légèrement, les riders doivent pouvoir compter sur leurs équipements. C’est pour cela que Canyon équipe tout les modèles STRIVE d’un guide chaine’’.
 
Bike Magazine a écrit : ‘’le guide chaine est un avantage majeur car sans ce petit coup de pouce, la chaîne déraillerait constamment après chaque saut, ou en sortie de virage à gauche’’
 
‘’Même dans les parties cassantes, le Canyon était capable de nous impressionner. Le système de suspension Mono pivot, avec un cadre hydro formé relativement léger, couplé à des périphériques haut de gamme (XTR et pédalier carbone modifié pour accueillir un double plateau) présentent un poids de 13.5kg. Cela fait 2 kilos de différence, lorsque nous le comparons au vélo le plus lourd du test.
 
Le Canyon STRIVE ESX 9.0 SL a été en mesure de réaliser le meilleur score en ce qui concerne le poids et l'équipement. Le poids de 13,5 kg a été atteint, même si le vélo est équipé d'une tige de selle hydraulique Rock Shox Reverb.
 
En ce qui concerne la prise en main et la facilité d’utilisation en descente, le vélo décroche également deux premières places sur le podium, il a donc été le seul enduro du test à remporter trois meilleures places dans trois catégories.

Verdict: un enduro léger superbement équipé possédant aussi bien une bonne vivacité qu’une maniabilité à toutes épreuves.

Pure Cycling.