Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

Le Cycle

Ultimate AL 9.0 Di2
C'est le top !

Le Cycle 03/12 (modèle 2012)

Voir les produits »
  • Bon rapport qualité/prix
  • Cadre de haute tenue
  • Câbleries intégrées

Pour 2300 euros, Canyon n’est pas loin de l’exploit !

"On connaît Canyon depuis de nombreuses années, la marque allemande est célèbre pour ses rapports qualité/prix imbattables. Ce modèle est tout simplement surprenant. Pour moins de 2300 euros, vous avez un cadre aluminium de haute tenue et surtout un groupe Shimano Ultegra Di2. Où est la mauvaise surprise ? Il n’y en a pas." 

 

Constitué d’aluminium 7005, le F8 adopte des tubes surdimensionnés qui font qu’au premier coup d’œil on devine la rigidité. Les gaines passent en interne et le boîtier de pédalier en BB 86,5 assure un positionnement écarté des bases, donnant de la marge pour passer de gros pneumatiques.
"L’Ultimate AL 9.0 Di2 : une valeur sûre. Philippe GILBERT utilisait le F8 sur les Classiques. Rouler avec du 25mm de section en début de saison sur les mauvaises chaussées est un atout. Et le calibre de l’utilisateur nommé plus haut vous rassurera sur le potentiel de ce Canyon."
 

 
La transmission est dévolue au groupe le plus attendu du moment le Shimano Ultegra Di2. Il est disponible en double ou en compact avec deux choix de cassette. "Tout est fait pour que le montage soit fidèle à votre pratique." La selle et le guidon sont également issus du haut de gamme. "Les pneumatiques… font preuve de durabilité et de fiabilité." L’assise de la selle Italia se montre très agréable, d’autant que la tige dispose d’une large plage de réglage du recul.

 

"Le confort est agréable dès qu’on roule de façon sportive. On remarque que lorsque le cycliste se met en danseuse, l’Ultimate AL 9.0 Di2 incite à emmener plus de braquet. Rien ne bouge sur ce châssis. L’avant et l’arrière sont stables. Lors des relances, la rigidité bien présente permet d’exploiter le dérailleur arrière électrique à plein régime. Le pilotage est précis, le cadre ne rebondit pas et garde de belles trajectoires. Les freins sont remarquables, et les pneus agréables. Pour 2300 euros, Canyon n’est pas loin de l’exploit !"

"Pour une fois que nous avons un cadre aluminium haut de gamme à tester en laboratoire, nous obtenons un comportement proche d’un carbone. La rigidité est équivalente à celle d’un vélo en carbone. Un cadre alu digne d’un carbone."