Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

BIKE

Nerve CF 9.0 LTD
1er Ex-æquo "proche de la perfection."

Bike, N°119 (modèle 2013)

Voir les produits »
  • Rigidité
  • Rendement
  • Cohérence des équipements
  • Poids du cadre

Le Nerve CF propose ce que l'on peut attendre d'un parfait vélo de trail moderne : un poids plume, une suspension innovante, un montage idéal et un tarif imbattable.

Le Nerve CF 9.0 LTD est, quant à lui, un nouveau vélo dans la vaste gamme Canyon. Il permet d'offrir une déclinaison haut de gamme du réputé Nerve AL. Mais plus qu'une version full carbone, le Nerve CF adopte une nouvelle suspension. Cette nouvelle cinématique est du type "Full Floater", où l'amortisseur est pris entre le basculeur et les bases. Le triangle arrière en carbone est construit e une seule pièce monobloc. Cette architecture particulière permet de supprimer le pivot arrière. L'articulation est assurée par la flexibilité des haubans en carbone sur 3,5 degrés. Le résultat ? Un net régime puisque le cadre est annoncé à seulement 1900 grammes tout en gardant une suspension ultra-active. Au niveau des montages, nous sommes dans un univers haut de gamme, aucune fausse note n'est à déplorer. (...) Pour la transmission le Nerve fait confiance à la polyvalente transmission XTR Trail en trois plateaux et système de dérailleur arrière Shadow+, une bonne option pour son côté versatile. Les Crossmax SLR s'avèrent polyvalentes et sont spécifiées avec des axes traversants à l'avant et à l'arrière - un vrai plus pour ce type de monture. (...) Au niveau du freinage les puissants et agressifs T1 en 180mm. Le Nerve CF fait la différence sur la tige de selle téléscopique Rockshox Reverb Stealth. Au final, le Canyon remporte ce round grâce à un meilleur rapport qualité/prix et des produits plus polyvalents, le tout pour un poids plus faible. Le Nerve CF LTD est proche de la perfection. Une fois en selle, le Canyon propose une position proche de ce que l'on connaît sur un vélo de cross-country classique. La potence est longue, avec une tige de selle déportée, ce qui procure une position allongée avec le buste basculé vers l'avant. L'utilisateur de purs vélos de Cross-country ne sera pas dépaysé. Sur le plat, on sent vite les capacités de roulage du Nerve CF. (...) On a pas l'impression de chevaucher un vélo avec autant de débattement. La rigidité du châssis est excellente et donne un dynamisme important. La géométrie, avec son empattement assez court, accentue cet effet de vivacité et ce malgré des pneus fortement cramponnés.(...) Le Nerve CF nous bluffé sur les sections roulantes, un vrai missile ! Dans les côtes, on peut continuer à envoyer les watts, (...) dans les singles techniques, le Nerve se montre à son avantage, surtout si le sentier est lent et trialisant. Il tourne dans un mouchoir de poche. (...)En descente, le Nerve est sécurisant, surtout grâce à ses équipements. La puissance et l'endurance de ses freins font merveille avec le grip des pneus. La suspension linéaire est confortable.

Le Nerve CF, avec son équipement idyllique, nous a laissé entrevoir une grande polyvalence sur le test statique. Il propose ce que l'on peut attendre d'un parfait vélo de trail moderne : un poids plume avec une suspension innovante et un montage idéal