Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.

L'ACHETEUR CYCLISTE

Roadlite AL 6.0
Canyon a de la suite dans les idées.

L'acheteur Cycliste Avril 2013 (modèle 2013)

Voir les produits »
  • Prix
  • Équipement
  • Poids

"Sans surprise, la Canyon l'emporte"

"Pour 999 euros, on a un vélo supérieur à 1500 euros. Prenez un bon petit cadre aluminium, mettez lui des Mavic Aksium Race, un groupe 105 et des composants Ritchey, mélangez le tout, servez monté : voilà le Roadlite AL 6.0 de Canyon. (…) ce Roadlite 2013 semble furieusement dans la course ! Ce cadre, on le connait (…) il s’agit d’un aluminium triple butted de 1450g et à la finition anodisée qui donne un état de surface ultra-dur et presque impossible à rayer."
 
"S’il est évident que l’on ne peut pas tout avoir à moins de 1000 euros, ce vélo parait tellement abouti, à ce tarif, que l’on finit par tout vouloir comme en (…) haut de gamme ! Reste que l’ensemble est de qualité et surtout est prêt à recevoir des composants ultra-compétitifs. Excellent (…) de quoi pédaler bien "asis" et laisser ses lombaires et ses cervicales tranquilles. Un bon petit cadre pour se permettre des sorties assez intéressantes."
 
"Canyon a de la suite dans les idées. Si la géométrie de ce vélo permet d’être posé confortablement, il faut que le reste soit à l’unisson. Et c’est ce qui se passe car à son pédalier Compact en 34x50, Canyon ajoute une cassette de VTT de 32 dents ! Comme le groupe Apex de Sram, qui soit dit en passant, équipe ce même cadre dans une version aussi sous les mille euros, la SL ! 34x32, c’est le nirvana.(…) ce braquet a l’énorme avantage de vous permettre de passer des rampes très difficiles et de ce fait, de vous ouvrir l’horizon des grands cols, l’opium du vélo ! Et ça, c’est vraiment une excellente nouvelle. Tentez votre chance, vous en reviendrez comblé !"
 
"Quant au reste de l’équipement du Roadlite, c’est tout bon. De la potence Ritchey 4-Axis, en passant par le cintre Evo Curve à la tige de selle monovis, toujours aussi facile à régler, sans oublier la selle italia 1, rien à dire, vous pourrez vous poser très confortablement. De quoi permettre à tout le monde d’enfourcher cette machine…"

"C’est impressionnant. Aucun défaut, un poids qui se tient très bien, un niveau d’équipement et d’ergonomie digne de machines nettement supérieures, le Roadlite symbolise la très bonne affaire par excellence."