Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

Difficulté: facile
Ces travaux sont faciles pour quiconque s'intéresse au vélo. Pour cet atelier, l'utilisateur n'a besoin d'aucun outil, soit d'outils standard tels que des clés Allen, pinces ou tournevis. Dans cette catégorie, vous trouverez ci-dessus, comment effectuer les réglages pour votre vélo.
Impression de l'article

Type d’utilisation VTT

english version (original)

Pour chaque type d’utilisation, il existe un VTT Canyon adapté à vos besoins. Voici quelques conseils pour trouver le vélo qu’il vous faut :

Cross-country

Vélos Canyon de cette catégorie : Grand Canyon, Nerve AL, Nerve CF, Lux CF

Vous voulez rouler vite sur des terrains de cross-country ? Dans ce cas, cette catégorie de vélos est celle qui convient le mieux à vos attentes. Ces vélos qui exigent une très forte puissance des jambes vous feront parcourir les pistes et les routes de cross-country à la vitesse de l’éclair. Ils sont optimisés pour être les plus légers possible. Leur débattement de suspension est inférieur à celui des autres catégories de VTT. Le cycliste adopte une position sportive et un peu allongée. Les vélos de cross-country offrent une superbe transmission de la puissance dans les montées. En revanche, dans les sections de descente rapide, le cycliste est très sollicité. Souvent dépourvus de suspension arrière, ces vélos sont beaucoup plus légers. De ce fait, la roue arrière risque davantage de ne plus toucher le sol sur les terrains extrêmement cahoteux et entraîner une perte de puissance.

Marathon / Course

Vélos Canyon de cette catégorie : Nerve, Grand Canyon, Lux CF

Vous souhaitez faire de la compétition sans renoncer au confort ? Dans ce cas, optez pour un vélo de marathon. Relativement légers et équipés d’une suspension complète, ils sont plus confortables que les vélos de cross-country. Ces vélos conviennent également aux terrains modérément difficiles. En revanche, ils ne sont pas adaptés aux bike parks ni aux terrains extrêmement accidentés. Les cyclistes sportifs apprécieront les vélos de cette catégorie, qui offrent une excellente combinaison entre de bonnes aptitudes d’ascension et des aptitudes de descente satisfaisantes.

Cross-country / All-Mountain

Vélos Canyon de cette catégorie : Nerve AL, Spectral

Vous voulez un vélo bien équilibré, capable de gravir et de dévaler les montagnes ? Vous faites souvent du hors piste ? Vous aimez faire de longues randonnées pour vous détendre ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, alors le vélo all-mountain est fait pour vous. Équipés d’une suspension complète et relativement légers, les vélos de cette catégorie offrent une position décontractée. Ils sont parfaits pour de longues randonnées de détente. Leur tenue de route est docile. Dans les descentes, ils sont faciles à maîtriser. Dans les montées, leur poids relativement léger vous aide à défier la gravité.

Enduro / Freeride

Vélos Canyon de cette catégorie : Strive AL, Torque ES, Torque DHX

Vous préférez grimper des côtes raides que les descendre ? Vous voulez une marge de suspension au cas où vous auriez besoin de faire un saut de quelques mètres ? Alors, le vélo enduro est fait pour vous. Ces vélos sont parfaits pour les sentiers difficiles, les dénivelés et les longues descentes. Pour un contrôle maximal, le cycliste doit se tenir bien droit. Leur guidon est extra-large. En raison de leur cadre imposant, de leurs pièces et de leur grand débattement, ils sont un peu plus lourds que les vélos des autres catégories. Les montées et les longues randonnées sont possibles, mais elles exigent une forme physique particulièrement bonne.

Freeride

Vélos Canyon de cette catégorie : Torque DHX

Vous souhaitez roulez où bon vous semble ? Vous voulez un vélo polyvalent qui offre le plus grand débattement possible ? Vous n’aimez pas trop les montées ? Vous préférez plutôt les longues descentes ? Alors, nous vous recommandons les vélos freeride. Bike parks, sentiers jonchés d’obstacles, hors piste... Ils peuvent quasiment tout faire. La conduite bien droite et leur poids rendent les longues randonnées ou les montées beaucoup plus difficiles. Vous bénéficiez d’un contrôle optimal dans les descentes ou lorsque vous exhibez votre style au bike park.


Canyon s'efforce constamment d'assurer la qualité et l'exactitude des informations contenues dans ce support technique. Les réparations ou réglages que vous effectuez sur votre vélo sont sous votre entière responsabilité. Si vous avez le moindre doute sur ce qu'il faut faire, envoyez votre vélo chez Canyon directement ou chez un vélociste qualifié. Canyon ne donne aucune garantie ou n'accepte aucune responsabilité quant aux informations contenues dans ce support technique.


Cet article vous a-t-il aidé ?ouinon