Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.

Difficulté: facile
Ces travaux sont faciles pour quiconque s'intéresse au vélo. Pour cet atelier, l'utilisateur n'a besoin d'aucun outil, soit d'outils standard tels que des clés Allen, pinces ou tournevis. Dans cette catégorie, vous trouverez ci-dessus, comment effectuer les réglages pour votre vélo.
Outils: Sujets similaires: Impression de l'article

Réglage du ProPedal et du BoostValve

english version (original)

Le ProPedal agit sur le début de la compression de votre amortisseur, il est conçu de façon à réduire l’affaissement de l’amortisseur afin de limiter les pertes d’énergies au pédalage. Le ProPedal ne bloque pas entièrement l’amortisseur et l’amortisseur continue de fonctionner sur tout son débattement lorsque celui-ci est enclanché.
Voici comment régler votre ProPedal :

Avec le levier bleu vous pouvez régler le ProPedal. Photo 1 Photo 2

Avec le bouton bleu vous pouvez régler l’intensité de votre ProPedal. Photo 3 Tournez le levier ProPedal en position ProPedal pour ensuite tirer sur le bouton Propedal afin de pour le tourner. Tournez le bouton ProPedal dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsque le bouton ProPedal se trouve en face de l'utilisateur) jusqu'à ce que réglage souhaité — 1, 2 ou 3 — soit aligné avec le levier ProPedal . Le bouton ProPedal possède deux crans par réglage. Lorsque vous tournez le bouton d'un cran, vous quittez le réglage actuel ; le second cran signifie que vous passez au nouveau réglage. Ne faites cette manipulation que lorsque le vélo est stationnaire, ne le faites pas en mouvement.

Les 3 positions de réglage d’intensité du Propedal dépendent du terrain sur lequel vous roulez ainsie que du poids du cyclist. Plus vous êtes lourd et plus le terrain est accidenté plus le Propedal doit être ferme (position 3).
Pour les terrains peu accidentés vous pouvez suivre ces lignes directrices :

Poids du cycliste <85kg: Faible intensité ProPedal (position1)
Poids du cycliste 85-95kg: Intensité moyenne ProPedal (position 2)
Poids du cycliste >95kg: Haute intensité ProPedal (position 3)
Le RP2 n’a pas ces options de réglage.

Réglage du Boost Valve

Sur les amortisseurs Fox RP2, RP23, DHX 4.0 et DHX Air 5.0 il y a une fonction Boost Valve. C’est une fonction qui agit en fonction de la longueur de débattement utilisée. Cette fonction permet de mieux contrôler le retour et le comportement de l’amortisseur sur les gros chocs, mais aussi sur les petits chocs. Plus vous compresser l’amortisseur plus l’effet du rebond sera sensible. Le BoostValve évite que l’amortisseur ne revienne trop vite sur les grosses compressions, évitant ainsi le fameux « coup de raquette ». Cette fonction est active même lorsque la position ProPedal est active.

Le Boost Valve se règle avec la pression d’air dans l’amortisseur. Une pression haute pour un pilotage ferme et une pression basse pour un pilotage souple. Sur les amortisseurs DHX 4.0 et DHX 5.0 vous pouvez ajuster cette pression d’air pour le Boost Valve, il y a une valve prévue à cet effet. Il vous faudra une pompe à fourche pour cette manipulation.

Les pressions maxi et mini pour le BoostValve

DHX 4.0: 8.62-15.51 Bar
DHX Air 5.0: 8.62-15.51 Bar

Le Boost Valve sur les RP23 et RP2 ne peut être changé que par le FOX service center.

: la pression d’air doit être réglée avec d’éviter les talonnages mais elle ne doit pas excéder la pression maximale autorisée.


Canyon s'efforce constamment d'assurer la qualité et l'exactitude des informations contenues dans ce support technique. Les réparations ou réglages que vous effectuez sur votre vélo sont sous votre entière responsabilité. Si vous avez le moindre doute sur ce qu'il faut faire, envoyez votre vélo chez Canyon directement ou chez un vélociste qualifié. Canyon ne donne aucune garantie ou n'accepte aucune responsabilité quant aux informations contenues dans ce support technique.


Photo 1: ProPedal sur l'amortisseur Fox RP 23

Photo 1: ProPedal sur l'amortisseur Fox RP 23

Photo 2: Enlever la fonction ProPedal de l'amortisseur Fox DHX 5.0 Air

Photo 2: Enlever la fonction ProPedal de l'amortisseur Fox DHX 5.0 Air

Photo 3: Réglage de l'intensité du ProPedal de l'amortisseur Fox RP 23

Photo 3: Réglage de l'intensité du ProPedal de l'amortisseur Fox RP 23

Cet article vous a-t-il aidé ?ouinon