Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.

Difficulté: difficile
Ces ateliers sont destinés à des mécaniciens expérimentés et qualifiés, qui ont une grande expérience du milieu du cycle. Les compétences dans ce secteur requièrent souvent de l'expérience pour savoir utiliser des outils comme le fouet à chaîne, clé dynamométrique ou clé à pédale.
Outils: Sujets similaires: Impression de l'article

Changer dérailleur arrière

english version (original)

Le dérailleur arrière est la pièce la plus exposée d’un vélo. En cas de pression, le cadre ou le dérailleur arrière risque d’être endommagé. Pour éviter l’endommagement de ces pièces coûteuses, le dérailleur arrière est fixé au cadre à l’aide d’une patte de dérailleur. Elle sert à absorber la force latérale qui serait exercée sur le dérailleur arrière, lors d’une chute ou durant le transport par exemple. Résultat : le cadre et le dérailleur arrière sont protégés. Dans ce cas, c’est la patte du dérailleur qui casse ou qui se tord.

Elle doit alors être remplacée.

Conseil : vérifiez régulièrement si la patte de dérailleur n’est pas tordue. En général, une patte tordue engendre un mauvais fonctionnement du dérailleur arrière.

1. Vérifiez la patte de dérailleur arrière comme suit : appuyez le vélo sur un mur et regardez la patte depuis l’arrière. La chape du dérailleur arrière doit être d’aplomb, parallèle aux pignons.
Photo 1

2. Si la patte est tordue ou cassée, vous devez la changer. Commencez par dévisser le dérailleur arrière. Photo 2

3. La patte est fixée au cadre par deux petites vis à 6 pans creux de 2 ou 2,5 mm. Photo 3

4. Fixez la nouvelle patte de la même façon. Photo 4

Lubrifiez la patte pour éviter les bruits de craquement.

Les suspensions ne doivent pas talonner. Tenez toujours compte des pressions d’air maximale et minimale des suspensions.


Canyon s'efforce constamment d'assurer la qualité et l'exactitude des informations contenues dans ce support technique. Les réparations ou réglages que vous effectuez sur votre vélo sont sous votre entière responsabilité. Si vous avez le moindre doute sur ce qu'il faut faire, envoyez votre vélo chez Canyon directement ou chez un vélociste qualifié. Canyon ne donne aucune garantie ou n'accepte aucune responsabilité quant aux informations contenues dans ce support technique.


Photo 1: vérifiez si la patte de dérailleur est tordue

Photo 1: vérifiez si la patte de dérailleur est tordue

Photo 2: démontez le dérailleur arrière

Photo 2: démontez le dérailleur arrière

Photo 3: ôtez la vis

Photo 3: ôtez la vis

Photo 4: serrez la vis

Photo 4: serrez la vis

Cet article vous a-t-il aidé ?ouinon