Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

Difficulté: - Sujets similaires: Impression de l'article

Plaquettes de freins

english version (original)

Lorsque les plaquettes sont usées elles doivent être remplacées. Les plaquettes peuvent être organiques ou métalliques. Voici les principales différences :

Plaquettes métalliques


Ces plaquettes sont faites de 50% de métal et 50% de particules de métaux. Ce sont les plus durables et résistent bien à l’échauffement. L’inconvénient est qu’elles s’usent assez vite et ont tendance à provoquer des bruits de couinement.

Plaquettes organiques


Les plaquettes organiques contiennent des particules de verre, de caoutchouc, de fibre de carbone et d’autres particules métalliques. Ces plaquettes s’usent un peu moins vite que des plaquettes métalliques, sont plus douces pour le frein et émettent moins de bruit.

: Utilisez les plaquettes recommandées par le constructeur du frein.

: Assurez-vous que les vis soient au bon couple de serrage. Le bon couplage est indiqué sur le composant en lui-même, dans le manuel d’utilisateur ou ici dans le Technical Support Center.


Canyon s'efforce constamment d'assurer la qualité et l'exactitude des informations contenues dans ce support technique. Les réparations ou réglages que vous effectuez sur votre vélo sont sous votre entière responsabilité. Si vous avez le moindre doute sur ce qu'il faut faire, envoyez votre vélo chez Canyon directement ou chez un vélociste qualifié. Canyon ne donne aucune garantie ou n'accepte aucune responsabilité quant aux informations contenues dans ce support technique.


Cet article vous a-t-il aidé ?ouinon