Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.

Difficulté: facile
Ces travaux sont faciles pour quiconque s'intéresse au vélo. Pour cet atelier, l'utilisateur n'a besoin d'aucun outil, soit d'outils standard tels que des clés Allen, pinces ou tournevis. Dans cette catégorie, vous trouverez ci-dessus, comment effectuer les réglages pour votre vélo.
Sujets similaires: Impression de l'article

Fox CTD

english version (original)

Le système CTD permet de modifier le comportement de la suspension avec trois positions “Climb” (Mode montée), “Trail” (usage sur les sentiers plats) et “Descend” (pour les descentes et chemins techniques). La technologie CTD est montée sur tous les modèles de fourches Fox, que ce soit en 32mm ou 34 ainsi que sur les amortisseurs.
Le CTD permet au pilote de régler le comportement de ses suspensions et de l’adapter au profil du terrain rapidement. L’amortisseur peut être facilement ajusté par l’intermédiaire d’un levier sur l’amortisseur lui-même ou sur le guidon. Ce qui permet de jouer sur les compressions basses vitesses. Il est donc possible via ces trois modes de gérer la vitesse de compression des suspensions. En position ‘’Descend’’, la compression est ouverte, ce qui permet d’avoir une suspension souple et sensible. Photo 1 En position ‘’Trail’’, la suspension est plus ferme à mi-course, et permet une meilleure efficacité au pédalage. Photo 2; En position ‘’Climb’’ la phase de compression est beaucoup plus ferme, sans pour autant être complètement bloquée. L’effet de pompage est donc très limité, tout en ayant un léger débattement pour conserver de la motricité. Photo 3.

Trail Adjust


Certaines suspensions équipées du système CTD disposent également du système Trail Adjust. Ce système permet au pilote d’effectuer des ajustements encore plus fins de ses suspensions, en réglant la rigidité de la compression en mode Trail. Trois positions sont disponibles, souple, medium et ferme. Plus le réglage est ferme, plus l’effet de pompage sera limité mais la sensibilité de l’amortisseur réduite. Photo 4

Le fait d’avoir des roues de 29 pouces réduit considérablement l’action des suspensions sur les chocs comparativement aux vélos équipés de roues plus petites. C’est pourquoi nos vélos en 29 pouces sont équipés d’un amortisseur avec un setting Velocity Tune - L - (souple). Le triangle arrière fonctionne de manière très réactive. Toutefois, les différences entre les trois positions du système CTD seront moins visibles que des amortisseurs avec un setting plus ferme.


Canyon s'efforce constamment d'assurer la qualité et l'exactitude des informations contenues dans ce support technique. Les réparations ou réglages que vous effectuez sur votre vélo sont sous votre entière responsabilité. Si vous avez le moindre doute sur ce qu'il faut faire, envoyez votre vélo chez Canyon directement ou chez un vélociste qualifié. Canyon ne donne aucune garantie ou n'accepte aucune responsabilité quant aux informations contenues dans ce support technique.


Photo 1: Fourche en position descente

Photo 1: Fourche en position descente

Photo 2: Fourche en position Trail

Photo 2: Fourche en position Trail

Photo 3: Fourche en position Climb

Photo 3: Fourche en position Climb

Photo 4: SystèmeCTD Trail Adjust

Photo 4: SystèmeCTD Trail Adjust

Cet article vous a-t-il aidé ?ouinon