Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Nous serons a nouveau disponibles à partir de lundi à 9.00 heurea. Envoyez nous un e-mail.

Vélo Tout Terrain

Grand Canyon CF SLX 8.9
20/20 (Le premier de l'histoire du magazine !)

Velo Tout Terrain N°172 (modèle 2013)

  • Rendement
  • Confort/dynamisme du cadre
  • Rapport Prix/équipement/fonctionnement
  • Comportement des roues
  • Descendeur étonnant

Le Grand Canyon CF SLX 8.9 est un condensé de ce que l'on rêve de trouver dans un VTT de Cross-Country, avec la possibilité d'aller encore au-delà…

Canyon fait appel à une construction tube to tube (collée). De la fibre uni-directionnelles pour la plus grande majorité avec du tissé 3k aux zones sensibles ainsi qu'une troisième fibre pour donner les qualités de solidité, de rigidité et de confort servant à sa construction.
 
La grosse force de Canyon c'est, grâce à un scanner, de pouvoir radiographier et vérifier l'intérieur même des fibres, les résultats de la construction afin de maintenir un niveau de qualité qui donne à ces produits une garantie de 6 ans. (...)
 
Ce vélo est orienté Marathon au point que son tube supérieur est équipé de guides pour une tige de selle ajustable depuis le cintre. (...) Le tube diagonal absorbe les câbles en amont et les libère juste avant la boîte de pédalier où une fenêtre permet de les récupérer sans problème avant de repartir vers leur derailleur respectif.. (...) A l'arrière se conjuguent un moyeu en 142x12, avec patte de dérailleur propre et axe Syntace X-12. (...) L'étrier de frein arrière est en Post Mount 160mm.
Le dérailleur avant est lui en Direct Mount, le plus simple à ajuster, c'est aussi celui qui offre la meilleure rigidité globale, donc précision de fonctionnement. On note que c'est un X0, un niveau au-dessus du reste de la transmission alors que c'est souvent l'inverse.
 
Comme le reste de la gamme Grand Canyon CF SLX, il est en double plateau avec boitier PressFit. Pas de tige de selle spécifique pour absorber, les haubans s'en chargent seuls. En revanche s'il y a bien une zone qui est faite pour ne pas broncher, c'est la douille de direction. Extrêmement massive (...) particularité : elle est faite pour le jeu de direction Impact Protection Unit développé par Canyon.(...)
 
SUR LE TERRAIN
Canyon ou l'art de manipuler le carbone.

Même si les Mavic Crossride 29, modestes entrée de gamme, montrent bien vite plus de panache qu'on aurait pu leur en attribuer, c'est clairement par ses qualités dynamiques que le cadre carbone convainc dans un premier temps.
Sur le Nerve CF 26, Canyon avait déjà prouvé sa science dans l'art de manipuler le carbone, (...) Le rendu n'est pas simplement dû à la manière dont le cadre réagit au pédalage, il vient conjointement de celle qu'il a à adoucir le terrain, les impacts et les obstacles aidant ainsi à garder sa vitesse.
 
En statique, le portrait est digne d'une Joconde. Tout y est, subtilité et précision du trait, humanisme du regard. Réalité ou représentation d'une forme d'idéal ? Probablement les deux. (...)
 
L'équipement est soigné et, comme très souvent (chez Canyon), très attrayant pour le prix. Le cintre est à la longueur idéale, les manettes et freins sont solidaires grâce au Match Maker, le pneu avant favorise l'accroche, l'arrière le rendement, ça frise la perfection. (...)
 
De mémoire de testeur, jamais un semi-rigide n'avait apporté autant (...) un confort étonnant au point de se demander où est caché l'amortisseur arrière. (...)
En descente, c'est indécent, cette petite boule de nerf (...) vire comme une balle, mais une fois encore c'est la sensation lorsqu'on lâche les freins sur une section cassante qui est la plus étonnante. Un jouet !

Quels que soient l'intensité, le type d'effort, le terrain: au train ou au sprint, assis ou debout, sur du roulant ou du cassant, le Grand Canyon CF SLX est, les mots sont pesés, le vélo le plus performant, le plus polyvalent essayé à ce jour.