CANYON - Pure Cycling
DEUTSCH INTERNATIONAL UNITED KINGDOM FRANCAIS NEDERLANDS ESPAÑOL PORTUGUÊS ITALIANO DANSK SVENSKA ČESKO SLOVENSKO
CANYON - Pure Cycling
 
UTILISATION DES MATERIAUX

L'aluminium et le carbone sont les deux matériaux les plus utilisés dans la fabrication de vélos de route et de VTT. Les deux ont leur propres avantages. Canyon possède en ses rangs des spécialistes capables de tirer le maximum de la quintessence des matériaux. Ces dernières années, le carbone a prouvé sa supériorité en matière de légereté adaptée aux vélos de route. En effet, un bon cadre carbone offre une plus grande rigidité, plus de confort et un poids moindre comparativement aux cadres en aluminium. C'est de loin le carbone qui offre le plus de caractéristiques possible sur un seul cadre, dans la mesure où différents types de fibres de carbone permettent d'accroître au choix la rigidité, la stabilité ou la flexibilité.

Chez Canyon, nous utilisons deux méthodes de fabrication ou une combinaison des deux. Avec la technologie élaborée de la construction monocoque, un moule spécifique est créé pour chaque taille de cadre selon un procédé de fabrication unique. Ce procédé est caractérisé par la qualité de ses moules ainsi qu'à la remarquable qualité des surfaces des tubes issus de ces derniers. Avec le procédé Tube-to-Tube, des profilés préfabriqués sont assemblés au triangle avant. Cela permet une production efficace ainsi qu'une reproductibilité optimisée.

Avec la construction semi-intégrée, les avantages de chaque procédé de fabrication sont combinés. Le vrai secret du cadre carbone F10 se cache dans la lamination des fibres de carbone. Les cadres aluminium font l'objet d'un procédé d'amélioration constant. Les cadres aluminium Canyon F8 sont parmi les meilleurs. Nous développons des cadres aluminium qui se placent régulièrement comme référence dans leur segment. Ces cadres bénéficient de la technologie carbone, qui pousse les matériaux à leurs limites.

Nous développons de nouvelles solutions et des approches créatives. Nous construisons des profiles de tubes avec de nouveaux coefficients qui ne compromettent pas la stabilité. La technologie TIG (Tungsten Inert Gas) garantit une haute qualité de soudure. Un fondamental pour l'aluminium et le carbone : chez Canyon, même les matériaux de base se doivent de remplir les plus hautes exigences requises par les spécialistes Canyon. Une seule chose arrive à les satisfaire : le meilleur. Cela signifie que même les fournisseurs des produits semi-finis doivent se plier aux contrôles de qualité les plus élaborés et les plus contraignants qui soient. Les standards de haute qualité de Canyon ont été maintes fois prouvés et récompensés par des victoires de test et bien entendu par la satisfaction de nos clients.