CANYON - Pure Cycling
DEUTSCH INTERNATIONAL UNITED KINGDOM FRANCAIS NEDERLANDS ESPAÑOL PORTUGUÊS ITALIANO DANSK SVENSKA ČESKO SLOVENSKO
CANYON - Pure Cycling
RECHERCHE

Les Nano-tubes sont 100 fois plus résistants que l'acier et environ 20 fois plus résistants que les fibres de carbone traditionnelles. De bonnes recherches nécessitent de bonnes équipes. C'est pour cela que Canyon est impliqué dans des réseaux de recherche en association avec des instituts ou des entreprises de renom, travaillant sur le développement de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés de tests et de procédés de fabrication. Un de nos projets de recherche actuel est en rapport avec l'utilisation de nano-tubes en carbone, ou en abrégé : CNT en structures légères.

Canyon est membre de l'alliance d'innovations Inno.CNT, soutenue par le ministère allemand de l'Education et de la Recherche. Cette alliance, consiste à faire travailler ensemble 80 partenaires issus du business ou de la recherche, travaillant en collaboration sur de nouveaux procédés adaptés aux CNT. Les fibres de carbone classiques ont un diamètre de quelques millionièmes de mètre alors que les nouveaux matériaux proposent des fibres de quelques nanomètres (milliardièmes de mètre).

A travers ces recherches, toutes les appplications possible des CNT, de la fabrication au produit fini sont examinées. L'alliance de recherches Inno.CNT est plus axée sur les recherches fondamentales. Le but de notre projet CarboRoad est de produire les premiers compsants à base de carbone Nanotubes.

"Cela prendra quelques années avant que nous puissions utiliser cette nouvelle technologie adaptée à des composants dans l'industrie du cycle, mais nous continuons dans cette voie. Après tout, la nanotechnologie sera l'une des technologies clé du 21ème siècle. Elle nous offrira une multitude de nouveaux axes de développement dans divers domaines comme la fabrication de matériaux, l'état des surfaces et l'intégration fonctionnelle de nos produits."

(Dr. Michael Kaiser)