Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.

POUR DOMINER L'ENFER, VOUS AVEZ BESOIN \ND'UNE TECHNOLOGIE DE CONFORT DIABOLIQUE

Quelle est la différence entre un bon et un excellent cadre?
Tous les deux sont rigides, offrent de superbes relances, mais un excellent cadre soulage les muscles du cycliste.

Vertical Comfort Lateral Stiffness

Cette abréviation est synonyme du remarquable confort offert par les cadres Canyon depuis des années maintenant. La technologie VCLS nous a permis de réduire les vibrations transmises au cycliste à un niveau tellement bas qu'elle soulage significativement la pression sur ses muscles posturaux. L'énergie économisée peut-être totalement réinvestie dans l'effort. Pour que cette montée en puissance ne parte pas en fumée, tous les cadres Canyon avec la technologie VCLS offrent aussi un niveau de rigidité latérale optimal.

L'ACCENT EST MIS SUR LA RECHERCHE DU CONFORT

Le confort est devenu un sujet majeur ces dernières années. Nous travaillons sur le sujet depuis plusieurs années maintenant. Avec la collaboration de l'Institut des Matériaux Composites (IVW) ainsi que le Programme d'Iinnovation des PME, nous avons commencé à examiné les capacités d'absorption des chocs d'un cadre de vélo de route. C'est au travers de nombreux projets communs (dont un supporté par le Ministère de l'Économie et des Technologies) que nous avons obtenu des résultats significatifs en termes de confort. Nous avons par exemple développé une méthode quantitative d'évaluation des niveaux vibrations via des tests réels sur route, utilisant des roues spécifiques permettant de genre de mesures. Les données ainsi collectées nous ont permis de nous concentrer sur le développement de nos cadres et composants, toujours dans le but d'offrir un réel gain de confort pour tous les clients Canyon.

Supporté par:

Cette illustration montre à quel point les chocs ont moins d'impact sur un cadre doté de la technologie VCLS que sur un cadre classique. Le cadre optimisé par la technologie VCLS réduit les chocs verticaux sur la tige de selle de près de 50%. Cela se traduit par moins de contraintes sur les muscles du coureur. Grâce à ce design spécifique développé par Canyon ainsi que par les haubans et autres composants VCLS comme la fourche et la tige de selle, le cadre est parfaitement capable d'absorber les irrégularités provenant de la route. Le cadre conserve par ailleurs une rigidité latérale optimale afin de transférer les efforts de pédalage directement à la roue arrière sans perte d'énergie.

LES VÉLOS CANYON OFFRENT \NLA TECHNOLOGIE VCLS SOUS \NDE NOMBREUSES FORMES

La technologie VCLS, qui a été utilisée en compétition avec succès durant des années, peut se retrouver sous différentes formes sur les cadres Canyon aussi bien que sur des composants car nous ne construisons pas seulement des cadres, mais des systèmes de suspension remarquables et efficaces.

VCLS MODULE

Le lien parfait au cœur du cadre. Le design de tubes fins à la jonction du top tube, du tube de selle et des haubans, aussi bien que la lamination spécifique des fibres de carbone montrent que le VCLS Module remplit la fonction de "centre de contrôle du confort" du cadre tout en maintenant constamment un haut niveau de rigidité latérale. Ce type de design de cadre réduit les chocs verticaux qui sont filtrés par la tige de selle jusqu'à 50%. De plus, ce design unique permet une interaction parfaite entre tous les autres composants VCLS du vélo.

MAXIMUS SEATTUBE

Rigidité maximale du boîtier de pédalier
La grande surface de contact du tube de selle breveté Maximus et les bases surdimensionnées garantissent une très grande rigidité latérale du boîtier de pédalier. Le design du tube qui se mêle à la boîte de pédalier, est aussi très léger.

Le tube de selle Maximus a été au cœur du développement continu de notre cadre depuis 2005 et a fait l'objet d'une amélioration constante avec l'usage d'un algorithme d'optimisation révolutionnaire et forme aujourd'hui une unité intégrée et fonctionnelle avec le VCLS Module, les haubans VCLS Stays et la tige de selle VCLS Post.

VCLS STAYS Innovation sur le triangle arrière

Les haubans sophistiqués et ultralégers améliorent significativement le confort du cadre sans aucun compromis avec la rigidité latérale. C'est le design fin et caractéristique de nos cadres carbone et aluminium qui permet cela. Les haubans aluminium intensifient cet effet et dans le cas du carbone nous utilisons aussi des fibres additionnelles de carbone spécifique dans une lamination unique. Cela a une influence directe sur le confort du cycliste et soulage la pression sur ses muscles posturaux.

VCLS BLADES

Une avancée en termes de confort avec la fourche One One Four SLX. La fourche représente une partie importante d'un kit cadre. Précision, sécurité et poids sont des caractéristiques clés de la performance d'un vélo. C'est exactement ce que propose la fourche One One Four SLX carbone.

Les fourreaux VCLS Blades sur la partie basse de la fourche absorbent les vibrations de la route et permettent un gain de poids. Le diamètre plus important du pivot de fourche répartit les contraintes de manière optimale tout en limitant la déformation en courbe ou lors de sprints agressifs.

VCLS POST

Le lien entre le vélo et le cycliste. Le cycliste est en contact avec son vélo sur trois zones. La plus sensible de ces zones de contact est la selle. Les surfaces inégales aussi bien sur la route que sur les chemins créent des vibrations qui sont renvoyées au cycliste via la selle, provoquant une tension additionnelle aux muscles. Comme notre but est de construire le meilleur vélo au monde, notre technologie VCLS ne s'arrête pas seulement au cadre. Les tiges de selle VCLS sont l'interface idéale entre le cycliste et sa machine.

La tige de selle VCLS Post a déjà subi cinq phases d'évolution depuis 2009 et arrive désormais à une réduction de 50% d'intensité des chocs les plus extrêmes grâce à l'emploi d'un carbone spécial et de fibres de basalte, tout cela en maintenant un niveau de rigidité latérale optimal sans en diminuer les performances. Nous optimisons nos tiges de selle pour chaque usage. L'Aeroad CF est livré avec une tige VCLS Aero Post aérodynamiquement travaillée, l'Ultimate CF/CF SLX et l'Ultimate AL sont montés avec la VCLS Post Classique, et nos semi-rigides sont équipés de la VCLS Post avec Monolink.

LA TECHNOLOGIE VLCS \NSUR LA SCÈNE PRO

La technologie VCLS est éprouvée et efficace. Elle a subi les tests les plus impitoyables sur les courses UCI WorldTour. L'expérience acquise auprès de nos coureurs est directement mise à contribution dans nos produits afin que le client profite pleinement de ces bénéfices. Moins de contraintes pour le coureur, plus de puissance sur la route comme sur les sentiers pour encore plus de Pure Cycling.