Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

SERVICE CHAT TALK TO THE PEOPLE THAT BUILD YOUR BIKE:

CHAT IS NOT AVAILABLE RIGHT NOW. WE WILL BE BACK ONLINE SOON.

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.

Pour maximiser les performances des vélos de route dans le futur, il est impératif que les notions de confort et de maniabilité soient traitées avec autant d'importance que les autres paramètres habituels.

Le dévelopment d'un cadre actif nous permet d'augmenter significativement le confort et la maniabilité du vélo. Au coeur de ce projet se trouve un innovant système de suspension composé de lames de carbone utilisant la toute nouvelle technologie MR (magneto-rheological) des roulements fluides connectés à une série de capteurs et à une unité centrale appelée “On-Board Unit”. Nous appelons ce système “Magneto-Rheological Suspension Control,” ou, en abrégé : MRSC.

L'unité centrale intégrée au vélo est connectée à une série de capteurs capables de déceler le style de conduite et les conditions du terrain et d'adapter le cadre en fonction. Les capteurs intégrées au cintre sont en mesure de détecter la position du pilote, par exemple lorsqu'il est en position de sprint ou en train de grimper, alors que les capteurs positionnés dans la tige de selle détectent les conditions de la route. La Geometrie est basée sur notre Pro Geometry (orientée performance) et permet une position longue, basse et aérodynamique.

Suspension active

La toute nouvelle technologie des roulements à l'intérieur du pivot de fourche assure un effet d'amortissement rotatif. La clé du fonctionnement réside dans la construction du fluide magneto-rheologique : des particules de métal sont suspendues dans un fluide, et se polarisent lorsqu'elles sont exposées à un champs magnétique. Cela a pour effet de changer la viscosité du fluide, de le solidifier et de rendre le pivot fixe. Les capteurs disposés sur tout le vélo analysent le style de conduite et les conditions de la route et envoient instantanément un signal aux roulements MR qui vont changer les performances d'amorti. C'est pourquoi le système entier passe automatiquement d'ouvert à fermé pour fournir soit un bon amorti ou une rigidité maximale. Le cycliste n'a plus qu'une seule chose à faire : se concentrer sur ses performances..

Connectivité

Les changements de vitesses électroniques et les mesures de puissance sont courantes aujourd'hui dans le haut de gamme en cyclisme de route. Les GPS embarqués ont remplacé les compteurs de vitesse. Il est maintenant possible de collecter des informations sur les parcours et les performances effectués et de les partager en les téléchargeant sur des réseaux sociaux après la sortie. La technologie ne cesse de changer notre approche du cyclisme.

Nous voulions aller au-delà de la technologie existante et imaginer ce qu'un vélo "connecté" serait capable de faire dans le future. Quelles opportunités apparaissent avec l'introduction de plus d'electronique ? Et si le vélo pouvait pouvait communiquer avec son utilisateur ? Tout cela peut sembler lointain mais notre “On-Board Unit” (unité centrale), développée en partenariat avec Deutsche Telekom prouve que finalement, tout cela n'est pas si loin.

Comme sur les voitures, l'entretien régulier des vélos est crucial pour le maintient des performances et de la sécurité. Cela comprend le remplacement des pièces d'usure comme les patins de freins, chaîne et câbles de vitesse. Notre ordinateur de bord est en mesure de déceler quand ces pièces doivent être changées et garde en mémoire pour vous les opérations d'entretien effectuées.

Un accident peut arriver en quelques secondes. En roulant tout seul, être en mesure d'appeler les secours si quelque chose arrive est important. La fonction d'appel d'urgence, appelée “E-Call”, détecte lorsqu'un accident important se produit et envoie automatiquement un signal aux services de secours avec la localisation exacte pour être secouru rapidement.

Le module GPS, intégré au cadre, enregistre la position du vélo et vous permet de collecter les informations sur vos performances et vos entraînements sans avoir besoin de rajouter un autre accessoire. L'autre avantage c'est qu'on peut aussi suivre le vélo en cas de vol.

Design

La complexité technique d'un vélo de route tout suspendu est masquée par les lignes nettes du cadre et le design qui se concentre sur les éléments essentiels de la structure. La forme de tubes est déclinée selon un principe identique partout pour donner l'effet d'une seule et même ligne sur le cadre. Le résultat est au-delà des conventions pour le design d'un vélo de route tout suspendu.

Le design est symbole d'élégance et d'énergie à travers l'abondance de lignes parallèles, un triangle arrière applati et la forme en biais de certains éléments. Les deux éléments de suspension sont mis en avant par l'utilisation de couleurs lumineuses pour mettre l'accent sur la technologie innovante de ce concept.