Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.

VCLS POST 2.0

Qui n'en n'a encore jamais fait l'expérience? Plus la sortie est longue, plus importants sont les effets sur le corps. Les vibrations, transmises par la route au corps du cycliste sont en partie responsables de la fatigue musculaire. La zone de contact la plus sensible entre le cycliste et le vélo se situe au niveau de l'assise, en particulier la tige de selle, qui supporte 70% du poids du corps. Afin de compenser l'effet de ces vibrations, le dos et les jambes du cycliste sont soumis à des pressions extrêmes et subissent donc par conséquent une perte de puissance non négligeable. La création de la tige de selle VCLS Post 2.0 est le résultat d'une collaboration entre le département R&D de Canyon et les experts en ergonomie d'Ergon. Cette tige de selle permet d'améliorer considérablement les caractéristiques d'amortissement de la selle tout en réduisant l'impact des vibrations sur le cycliste de près de 18% comparativement à une tige de selle classique. Ce gain de confort est remarquable en plus d'être mesurable. La diminution des contraintes sur les muscles du cycliste lui permettent de se sentir réellement mieux tout en augmentant ses performances sur les longues distances.

 

Fonctionnement breveté – Poids de 220g – 100% sans entretien
Ce système représente une réelle révolution en matière de tiges de selle. Le principe de fonctionnement de la tige de selle VCLS Post 2.0 est basé sur deux ressorts à lames indépendants et parallèles ainsi qu'un chariot de selle flottant. Le design permet d'optimiser la légèreté, la flexibilité et la rigidité torsionnelle.

Disponible maintenant. Commandez ici >>

(de gauche à droite) Erik Zabel, Sebastian Jadczak (Chef produit) et Lutz Scheffer (Designer) lors de l'examen d'un vélo doté d'unités de mesures 2-D.

(de gauche à droite) Erik Zabel, Sebastian Jadczak (Chef produit) et Lutz Scheffer (Designer) lors de l'examen d'un vélo doté d'unités de mesures 2-D.

Lors d'une utilisation sur route dégradée, les 20mm de débattement ainsi que la variation limitée de l'inclinaison de la selle offrent une absorption optimale des chocs - tout cela pour un poids de seulement 220g et dénué de tout entretien. La flexion des deux ressorts à lames VCLS en carbone rend cela possible. Les roulements légers, durables et peu exigeants en entretien présents sur le chariot de selle assurent un fonctionnement et un mouvement des ressorts à lames parfaitement parallèle l'un par rapport à l'autre. Le chariot de selle flottant permet de limiter de manière significative la variation de la hauteur de selle lorsque les ressorts fléchissent, comparativement à une tige de selle suspendue classique.

De plus, le Flip-Head autorise un déport de 12mm. Le réglage d'inclinaison de la selle est assuré par le coulissement des deux ressorts à lames l'un par rapport à l'autre. Une fois la bonne position trouvée, une vis présente sur le bas de la tige de selle permet de conserver le bon réglage. Moins de contraintes pour plus d'efficacité : La tige de selle VCLS Post 2.0 amène le confort du vélo de route à un niveau encore jamais atteint. La tige de selle VCLS Post 2.0 est montée de série sur tous les modèles ES (Ergospeed) et disponible en option sur tous les vélos de route Canyon (sauf Aeroad).

Pure Cycling.