mai 19, 2022 Canyon.com

Canyon dévoile sa gamme Aeroad 2022

Le Canyon Aeroad est l'un des vélos aérodynamiques les plus reconnaissables

Canyon dévoile sa gamme Aeroad 2022

Le Canyon Aeroad est l'un des vélos aérodynamiques les plus reconnaissables, les plus avancés et les plus rapides du moment, avec un palmarès de courses professionnelles qui parle de lui-même : porteur du maillot jaune avec Mathieu van der Poel lors du Tour de France 2021, vainqueur de plusieurs classiques, dont le Tour des Flandres et Strade Bianche et vainqueur de nombreuses étapes de Grands Tours. Maintenant, l'Aeroad est de retour en stock avec de nouveaux composants, de nouvelles couleurs et dans une gamme d'options de construction pour tous les coureurs sur route.

La gamme 2022 est basée sur le cadre Aeroad existant, le même design qui a accumulé les succès depuis son lancement en 2020. Il s'agit du développement de vélo aérodynamique le plus avancé de Canyon à ce jour : le résultat de 4 ans de tests, d'innombrables simulations sur superordinateur et d'une validation méticuleuse en soufflerie, le tout en collaboration avec les experts en aérodynamisme Swiss Side.

Mais malgré ses références de course, l'Aeroad 2022 est un vélo pour toute la communauté des cyclistes sur route, et pas seulement pour les pros. Philipp Hardt, chef de produit Aeroad, explique en détail : "Nous voulons que l'ADN des performances polyvalentes de l'Aeroad soit accessible au plus grand nombre de cyclistes possible. Pour ce faire, nous avons proposé une large gamme d'options construites autour de trois plates-formes de cadre : l'Aeroad CFR de niveau professionnel, le CF SLX de classe enthousiaste et le CF SL, plus accessible. Tous les vélos seront équipés de roues aérodynamiques DT Swiss à section profonde, avec des profondeurs de jante avant adaptées aux sept tailles de cadre disponibles pour les coureurs de 158 à 200+ cm. À partir du niveau SLX, tous les vélos seront équipés de capteurs de puissance pour un contrôle parfait des efforts. En bref : il y a un Aeroad qui convient parfaitement à chacun."

Dans le haut de la gamme, trois vélos phares Aeroad CFR associent des cadres CFR super légers à des composants de niveau professionnel, dont les roues en carbone DT Swiss ARC 1100 Dicut, pour offrir une configuration digne des meilleurs coureurs du monde. Trois vélos Aeroad CF SLX prêts pour la course seront également disponibles, à partir de 4 999 € pour l'Aeroad CF SLX 7 Disc eTap équipé du SRAM Rival AXS. L'Aeroad CF SL 8 Disc, à 3 999 €, complète la gamme : avec son dérailleur Shimano Ultegra, ses roues DT Swiss ARC 1600 et sa réplique de l'équipe professionnelle Alpecin-Fenix, il offre une vitesse et un style inégalés dans sa gamme de prix. Les vélos Aeroad sont dotés d'un cockpit renforcé, d'un nouveau roulement et d'un nouveau joint de tige de selle, pour une fiabilité optimale à long terme qui va de pair avec leur incroyable vitesse.

La gamme complète Aeroad 2022 sera mise en vente le jeudi 19 mai 2022.

À propos de Canyon

Après des débuts dans le garage du fondateur Roman Arnold sous le nom de Radsport Arnold, le groupe est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de vélos de route, VTT, de triathlon, de fitness, urbains et pour enfants ainsi que de vélos électriques modernes. Officiellement rebaptisé en 2002, Canyon travaille main dans la main avec les meilleurs athlètes de la planète afin de produire une gamme de vélos primés qui incarnent une passion pure du cyclisme. Avec une forte réputation pour la réelle innovation, développant des technologies de premier plan, un design propre et clair ainsi que des normes de qualité et de services des plus hauts standards, Canyon continue à s’étendre dans le monde entier, vendant plus de vélos hors de son Allemagne natale qu’en son sein depuis 2008. En tant que marque précurseur de la vente directe, les produits de Canyon sont exclusivement disponibles en ligne sur www.canyon.com

En vous inscrivant à notre newsletter, vous confirmez être d'accord avec notre Politique de Protection des Données. .

Cet article vous a-t-il aidé ?

Merci pour vos commentaires

Histoires associées

oct. 8, 2020
Le développement du nouvel Aeroad a représenté l’un des projets les plus gourmands en ressources jamais mené par Canyon.
oct. 7, 2020
Vélos de route aérodynamiques : avec leurs looks futuristes et leurs avantages indéniables en matière de vitesse, ils peuvent parfois diviser l’opinion. De plus en plus de professionnels utilisent des vélos aérodynamiques, alors pourquoi pas vous ?
juin 7, 2021
Quel est votre vélo de route idéal ? Nous vous guiderons à travers tout ce qui concerne les groupes, la géométrie et les accessoires indispensables pour compléter votre parcours.
févr. 16, 2024
Si vous voulez un VTT mais que vous hésitez entre un vélo de trail ou de cross-country, lisez ceci.
Le contenu est en cours de chargement