Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Nous serons a nouveau disponibles à partir de lundi à 9.00 heurea. Envoyez nous un e-mail.

L'ACHETEUR CYCLISTE

Ultimate CF SLX 9.0
Une machine redoutable de confort et d'efficacité.

L'Acheteur Cycliste n°99 (modèle 2013)

Voir les produits »
  • Cadre hyper léger et dynamique
  • Tige de selle VCLS Post 2.0
  • Superbe équipement
  • Rapport qualité/prix/poids

Le Canyon est une machine redoutable de confort et d'efficacité. Collez-lui une paire de boyaux et vous vous envolerez !

Avec ses 790 g, le nouveau SLX est au top du top. Phénoménal pour un cadre de cette rigidité qui, de plus s'annonce confortable! (…)
Pour le reste c'est Byzance. Le groupe 11 Dura-Ace de Shimanoest au niveau attendu, au top ! Et le dérailleur avant a encore fait des progrès.
Notre SLX dispose enfin des Mavic Kzyrium SLR, cette habile combinaison entre les R-Sys à rayons carbones et les SL, à rayons plats en aluminium.
De très bonnes roues, c'est une évidence.
 
Et puis impossible de passer à notre test sur route sans parler de la tige de selle. La VCLS2 nous avait emballés en Allemagne (...) le système de fabrication en deux parties et son réglage très simple en font, pour nous, le produit de l'année !
 
SUR LA ROUTE
 
La tige VCLS2 tient ses promesses : le cadre peut disposer d'un comportement franchement agressif tout en offrant à son propriétaire un amortissement inconnu à ce jour lors des chocs. (...)
Bref, la VCLS2 ça marche !
 
Toujours dans la descente, rien à dire en ce qui concerne la précision ou la sécurité. La tige fait office de suspension et permet au Canyon de rester collé à la route.
Les descendeurs apprécieront.
 
Dans le faux-plat (...) en excellent camarade le SLX reprendra immédiatement une bonne cadence jusqu'au sommet. (...) Jusqu'à 4/5 de pente, tout le monde profitera de l'aisance du Canyon en faux-plats sévères.
Au-delà, il faudra y ajouter une condition physique digne de ce vélo.
Dans le cas contraire, utilisez des roues à boyaux en carbone assez rigides. Vous vous retrouverez alors, de façon tout à fait illégitime, dans le peloton des mecs en forme !
 
Ce Canyon est une machine de précision. Le tout nouveau Dura-Ace 11 vitesses répond au doigt et à l'oeil.
Le Canyon est bien cette machine redoutable de confort et d'efficacité.
 
A moins de 2000 euros le cadre et 4199 le vélo complet, Canyon siffle la fin de la récré pour les autres. Il va leur falloir à nouveau rentrer dans le rang car pour disposer d'une machine proche de cet Ultimate CF SLX 9.0, c'est plutôt 6000 que 4000 qu'il va falloir lâcher !

Très dynamique, c'est d'abord ce que nous retiendrons de ce cadre. Quelles que soient la vitesse ou le terrain, l'Allemand vous suit à chaque accélération. Nous le classerons sans concession dans les vélos de compétition car il en a le moteur.