Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

SERVICE CHAT TALK TO THE PEOPLE THAT BUILD YOUR BIKE:

CHAT IS NOT AVAILABLE RIGHT NOW. WE WILL BE BACK ONLINE SOON.

Notre Service center sera à nouveau disponible demain à 9.00 heures. Envoyez-nous un e-mail.
Vélo Vert

Grand Canyon CF SLX 9.9
16,9/20 Performant, confortable, agile & stable en descente

Velo Vert, 253 (modèle 2013)

Voir les produits »
  • Polyvalence exceptionnelle
  • Poids
  • Equipement bien choisi, en particulier la transmission
  • Esthétique et lignes du vélo
  • Astucieuse butée qui empêche le cintre de venir fracasser le tube supérieur
  • Prix

Faire un vélo performant mais confortable, maniable tout en restant stable en descente, c'est le défi relevé par Canyon. Un vrai challenge, surtout pour un 29" orienté "compétition".

Le cadre est composé de trois types de fibres carbone afin d'obtenir un bon rapport souplesse/rigidité en fonction de la zone sollicitée. (…) Le tout est assemblé avec une finition exemplaire et est annoncé à un poids de 1080 grammes. (…)
 
Le problème (des leviers de freins qui venaient taper contre le tube supérieur lors des chutes) est définitivement réglé, puisque maintenant une butée est directement intégrée entre le cadre et le jeu de direction, ce qui empêche la rotation du guidon au-delà de +/- 180 degrés. Un système que l'on souhaiterait voir se généraliser sur d'autres marques tellement c'est simple et efficace !
 
Nous retrouvons sur le montage une majorité de pièces fiables et performantes bien adaptées au 29". La géométrie semble assez compacte, cela se vérifie dès les premiers tours de roue. On a plus la sensation d'être sur un 26" que sur un 29". La douille de direction assez courte associée à la potence en 80mm et au guidon en 720mm de large contribuent à la bonne ergonomie de l'ensemble. Si vous ajoutez des bases assez courtes (425mm) et un boîtier bas (310mm), vous obtenez un très bon compromis entre stabilité et nervosité.
En montée le vélo relance bien et reste assez dynamique. Monter assis au train ou accélérer sur des montées très courtes, rien ne lui fait peur.
En descente stabilité et maniabilité sont ici bien équilibrées. Il séduira les pilotes les plus techniques tout comme les moins aguerris.(...)
Niveau confort, les haubans réalisent bien leur travail de filtrage des vibrations et on est loin des vélos ultra-rigides qui vous cassent le dos. Excellent point aussi sur le dégagement de la roue arrière, généreux, qui évitera tout bourrage lors des sorties boueuses.

Au final, que tu sois compétiteur dans l'âme ou randonneur du dimanche, le Canyon saura te satisfaire dans toutes les situations, le tout, avec un excellent rapport qualité/prix.

Pure Cycling.