Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Notre Servicecenter est disponible aujourd'hui des 9.00 h. Vous pouvez nous joindre au 0890 710 132 ou nous envoyer un e-mail.

Le futur du Freeride est jeune, il ne se prend pas au sérieux et il est toujours prêt à prendre du bon temps !

Si vous n'en êtes pas convaincu, jetez un oeil à ce que nos trois pilotes, Anton Thelander, Thomas Genon et Peter Henke, ont déjà accompli dans leur carrière ! Ensemble, ils forment le Canyon Factory Freeride Team, qui est né en 2014 dans le but de faire trembler le monde du Freeride sur les plus gros contests internationaux. Ces garçons apportent leur attitude cool, relax et leur amour du fun à la scène freeride, et l'expriment à travers leur style de pilotage : ils réalisent des whips, flips et spins les plus techniques et ont l'air aussi détendus que s'ils buvaient une boisson fraîche en terrasse. En attaquant les compétitions avec un groupe combinant un Suédois, un Belge et un Allemand, le Canyon Factory Freeride Team dispose de tout le talent et toute la détermination nécéssaire pour arriver au top. Encore besoin de preuves ? Jetez juste un oeil à leurs performances de l'an dernier dans le FMB World Tour. Peter a fini sur le podium au Colorado Freeride Festival, Anton a eu tous les honneurs sur la Red Bull Phenom, sur les X Games de Munich et sur la Martin Söderström Invitational à Uppsala, tandis que Thomas a terminé 4e au général du FMB World Tour, montrant ainsi clairement ses ambitions au monde du freeriding.

Que ce soit en affrontant les jumps de dirt sur la Vienna Air King ou en défiant mère Nature sur la Red Bull Rampage dans l'Utah, le Canyon Factory Freeride Team va injecter une bonne dose de style sur le FMB World Tour cette année. Quant à leurs vélos, les gars vont allumer les contests aussi bien avec le nouveau Canyon Stitched qu'avec le Torque DHX, lorsque les choses deviennent plus sauvages.

Préparez-vous les gars, 2014 va être énorme!

Thomas Genon

Ce garçon enchaine les podiums comme il le ferait avec ses bosses de dirt préférées dans son home spot. Il a l'incroyable capacité de réaliser ses final runs en étant aussi efficace que s'il s'entraînait dans un bac à mousse. Mais malgré son air nonchalant, il peaufine des tricks d'une incroyable précision. Connu sous le pseudo de “La Frite”, car Thomas est originaire du plat pays Belge, chose difficile à remarquer lorsqu'on le voit rider, et gérer sa carrière, comme il nous l'a prouvé en atteignant la finale de la Red Bull Rampage en 2013. Thomas est définitivement un concurrent de poids pour le FMB World Tour 2014.

Peter Henke

Nouvelle recrue de la scène freeride en 2013, Peter est le plus jeune membre du Canyon Factory Freeride Team. Celui qui a commencé par de bonnes sessions entre copains quand il avait 9 ans se retrouve maintenant en compétition sur les plus grands événements du FMB World Tour. Durant toute l’année 2013, le jeune Allemand a apprécié de se mélanger aux meilleurs slopestyleurs avec plusieurs performances dans le top 10, et même un podium sur le Colorado Freeride Festival grâce à un incroyable double backflip. Cette année, Peter a mis tous les événements du FMB World Tour sur son calendrier, et vous pouvez être sûrs qu'il va faire péter du style !

STITCHED

Un nouveau membre dans notre famille. Le Stitched est le premier vélo de notre toute nouvelle gamme Canyon Dirt et Slopestyle. Depuis début 2013 Thomas et Anton nous ont parfaitement montré de quoi est capable ce vélo en occupant plusieurs fois les podiums au niveau international.

Anton Thelander

Vous imaginez bien que lorsque quelqu'un est surnomé le "Cleanlander", ce dernier doit être plutôt agile sur deux roues. Anton Thelander a pris ce surnom au pied de la lettre, et il nous l'a souvent montré au cours des deux dernières années. Quand il est apparu sur la scène VTT lors de la Red Bull District Ride en 2011, tous les regards étaient déjà tournés vers lui. En 2013, il a confirmé en s'emparant de l'or à la Red Bull Phenom durant les X-Games à Munich et en étant couronné vainqueur à domicile à la Martin Söderström Invitational à Uppsala. Anton “Cleanlander” sera un sérieux prétendant au podium du FMB World Tour pour la saison 2014.

Suivez le Canyon
Factory Freeride Team
sur Facebook