Nous ne livrons malheureusement pas dans ce pays.

see our shipping destinations

Des questions? Vous pouvez contacter notre hotline. Nous sommes joignables jusqu'à 17h30: 0890 710 132

TOPEAK ERGON RACING TEAM

Fondé en 2005, le Team Topeak Ergon Racing survole les circuits Marathon et Cross-Country. Avec le champion d'Europe de Marathon Alban Lakata, la gagnante de la course Leadville 100 Sally Bigham et l'actuel champion d'Allemagne de Marathon Robert Mennen. C'est l'un des meilleurs trio du monde qui s'alignera sous les couleurs du Team Topeak Ergon Racing en 2014.

L'étroite relation entre Topeak - Ergon et Canyon dans le développement des produits est au cœur de notre partenariat. Après des tests intensifs menés dans des conditions de course impitoyables, les résultats et les précieux retours de nos coureurs sont directement pris en compte dans le développement de nos vélos.

Wolfram Kurschat

Wolfram Kurschat

C'est un perfectionniste. Il s'applique autant sur son vélo qu'à l'entrainement. Il donne tout sur les courses. "Si vous pouvez encore roulez à la fin de la course, c'est que vous n'avez pas tout donné." l'impulsion de Wolfram est clée pour nous. Par exemple, comment pouvons-nous améliorer encore plus notre chassis?

Alban Lakata

Alban Lakata

Le champion du monde en titre s'est révélé en 2004 quand il est devenu champion d'Autriche du marathon. L'autrichien pratique le VTT depuis 10 ans maintenant et il est l'une des tête à abattre sur le circuit mondial.

Robert Mennen

Robert Mennen

A l'age de 25 ans il fait partie des meilleurs coureurs VTT allemands. Dans les prochaines années il devrait faire la différence et devenir l'un des tous meilleurs. Sa devise: "Tout ou rien" et c'est ce qu'il met en pratique durant les courses, il donne absolument tout ce qu'il peut pour y arriver. Dans le même temps Robert mène des études de commerce ce qui lui permet d'être un esprit saint dans un corps saint.

Sally Bigham

Sally Bigham

Actuellement la pilote VTT anglaise la plus capée, elle n'est pas seulement heureuse d'être sur le circuit, elle détend l'atmosphère au sein de l'équipe avec son charisme rafraichissant. Cependant, elle n'a jamais perdu de vue ses objectifs et ses ambitions.

Kristian Hynek

Kristian Hynek

C’est un coéquipier de choix qu’a placé le Team Topeak Ergon aux côtés d’Alban Lakata. L’ancien champion d’Europe Marathon 2012 et médaillé de bronze aux Championnats du Monde Krystian Hynek à fait preuve d’un engagement indéfectible au cours de sa saison et a pris une très belle 4 ème place derrière son futur coéquipier Alban Lakata à Kirchberg / Tirol en 2013.

DAVE WIENS

Dave Wiens

Depuis plus de 20 ans, Dave a donné du fil à retordre aux chemins. Ses concurrents n'ont pas de repit car la plus part du temps ils doivent se battre pour éviter que Dave leur fasse mordre la poussière. Ses victoires au Leadville Trail 100 prouvent son niveau. Dave fut également capable de rivaliser et de vaincre l'ancien pro Lance Armstrong qu'il considère comme "le maître".

Jeff Kerkove

Jeff Kerkove

Aux Etats-Unis, c'ets une référence sur les courses d'endurance de 24h. Jeff Kerkove affectionne les circuits exigeants ornés de pierres, de racines et changeant de rythme continuellement ainsi que le stress des courses d'endurance de 24h. A la fin de la journéee, il récolte les fruits de son travaul et prend sa place en haut du podium.

Sonya Looney

Sonya Looney

Elle adore les courses techniques aux montées challengeantes. C'est une évidence dans la mesure où avec son mètre 73 et ses 27 ans elle est à l'apogée de sa carrière physiquement pour ce type de course. En 2008 elle a prouvé ses capacités et fini sur le podium à chaque marathon et les a tous terminé sans accros.

Yuki Ikeda

Yuki Ikeda

Yuki Ikeda est homme aux talents sportifs multiples. Il a commencé par joué au basket au Japon ou il remporta avec son équipe universitaire le championnat japonais à deux reprises. Suite à cela, il est parti aux Etats-Unis où il a commencé le VTT. Depuis il est le seul coureur japonais qui participe à la NOBRA, la série de course la plus difficile aux Etats-Unis.

DAVE WIENS

Dirk Juckwer

En tant que manager de l'équipe, Dirk coordonne la vie de l'équipe. Il commande le matériel, négocie les contrats de sponsoring et réserve les hôtels - grâce à son travail les coureurs peuvent se concentrer uniquement sur leurs courses. Il passe la plus part de son temps sur la route avec l'équipe dans le but de préparer les coureurs dans les meilleures conditions.

Peter Felber

Peter Felber

L’autrichien va apporter son expérience considérable en tant que mécanicien à notre équipe. Ses années d’expériences dans le sport lui permettent de travailler avec une extrême précision et veiller au bon déroulement des courses, faisant de lui un élément indispensable de l’équipe.

Topeak Ergon Canyon SRAM Rock Shox DT Swiss Continental Magura Limar Pure Cycling Bike Wear SRM Ritchey Look